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L’entretien de vente est un art délicat. Dans ce troisième épisode du podcast de Votre Coach Commercial, je voulais vous expliquer pourquoi il me semble nécessaire de réfléchir à une structure, à un plan, pour vos rendez-vous clients.
Je pense en effet que pour être efficace, il est indispensable de préparer vos rendez-vous en clientèle. Vous donner un objectif principal, un objectif secondaire, et de réfléchir à comment organiser votre entretien pour atteindre ces objectifs. La préparation et la structuration de l’entretien de vente sont au cœur des techniques de vente, et par conséquent elles sont la raison d’être de ce blog.
Voici les sujets abordés dans cet épisode :
Les piliers de l’efficacité commerciale :
Ces piliers sont :
- Une excellente connaissance de ses produits / services
- Un comportement, une attitude, une personnalité adaptée
- Des méthodes et techniques de vente
Les 6 raisons d’adopter une structure dans ses entretiens de vente :
- Appréhender la négociation de façon globale
- Encadrer et permettre un bon déroulé de sa démarche de vente
- Retrouver son efficacité en adoptant les bonnes pratiques
- Permettre à chacun (commercial et client) de défendre ses intérêts
- Faire face aux difficultés
- Porter son attention sur d’autres éléments (environnement du client, langage corporel, etc.)
Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à l’article dont est issu ce podcast en cliquant ici.
Le podcast sur YouTube :