• Post Author:
Amis commerciaux, je vous ai trahi !
Partagez l'article :

Oui, je dois bien avouer que je vous ai trahi. 

Pierre, un ami de blog m’avait en effet demandé, il y a quelque temps déjà, de lui faire un article pour son blog “Optimisez son argent pour gagner plus“. Le sujet : comment mieux négocier un devis avec un commercial.

Sur le coup, je m’étais dit :

Ben il ne manque pas de culot, Pierre … Il me demande de donner des trucs pour mettre des bâtons dans les roues de mes collègues vendeurs et commerciaux !

Et puis, après réflexion, je me suis dit que, même si nous sommes commerciaux, vendeurs ou en passe de le devenir, il n’empêche que nous sommes aussi des clients. Ce n’est pas parce qu’on est la majeure partie du temps à tenter de vendre nos produits et nos solutions, qu’on n’est pas amenés à acheter des produits pour soi. En tant que commerciaux, sommes nous pour autant mieux armés pour négocier ?

Je n’en suis pas si sûr. 

C’est la raison pour laquelle j’ai accepté le défi. En m’appuyant sur mon expérience et sur les méthodes des acheteurs que j’ai eu à affronter, je vous propose donc, dans cet article, ma propre façon de négocier au mieux un devis face à un commercial.

Et puis, tien n’étant jamais inutile, je me suis dit que c’est en connaissant ces méthodes que nous sommes à même de trouver des parades efficaces ! 

Je vous invite donc à aller faire un petit tour du côté de chez Pierre Brunette pour découvrir une méthode efficace, détaillée pas à pas, qui vous propose des actions concrètes à mettre en place pour négocier au mieux un devis avec un commercial.

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux pour permettre à son blog d’avoir plus de visibilité, et par effet domino, à permettre au mien d’en bénéficier aussi.

Et d’ici là, bonnes ventes ! 


Partagez l'article :

Laisser un commentaire