Votre Coach Commercial interviewé par Votre Coach Web
Partagez l'article :

J’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur d’être interviewé par Bertrand Soulier alias Votre Coach Web la semaine dernière. Je profite d’ailleurs de ce billet de blog pour le remercier à nouveau pour le temps qu’il m’a consacré, et pour sa gentillesse. 

Qui est “Votre Coach Web” ?

Mais peut-être ne connaissez-vous pas “Votre Coach Web” ? Bertrand Soulier ne vous dit peut-être rien ? Laissez-moi vous le présenter, et vous expliquer tout le bien que je pense de lui…

Un podcasteur

S’il y a bien un média que j’affectionne tout particulièrement, c’est bien le podcast. C’est d’ailleurs par cette technologie de diffusion, par ces enregistrements audios, que j’ai commencé à créer du contenu sur internet. Et avant même de réaliser mes propres podcasts, j’ai commencé par en écouter beaucoup. Et je continue toujours à en écouter beaucoup. 

En tant que Commercial, j’ai beaucoup de temps de trajet en voiture. Et comme la radio me sort de plus en plus par les trous de nez, je me suis rapidement tourné vers des émissions dont je pouvais choisir les thèmes, la durée, sans publicité, et toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

C’est donc en parcourant les catalogues de podcast que j’ai découvert Votre Coach Web, il y a plusieurs années maintenant. Je le suis depuis quotidiennement pour avoir mes shoots de motivation, d’analyses et de techniques autour de la création de contenu sur internet. 

Quotidiennement ? Et oui : Bertrand nous délivre ses conseils TOUS LES JOURS, depuis maintenant plus de deux ans et demi, dans son émission “Votre Coach Web”. Une sacrée performance non ?

Et malgré cela, il trouve le temps de créer d’autres podcasts, parmi lesquels “Km 42” sur la course à pied, “ma vie de papa” sur la parentalité, un streetcast (émissions enregistrées rapidement et n’importe où grâce à un smartphone) “Bertrand sur des roulettes” …

Un blogueur / un YouTuber

Mais ce n’est pas tout ! Mr Soulier est aussi à la tête de plusieurs blogs : 

  • Votre Caoch Web”, bien sûr où vous pourrez trouver des formations passionnantes sur la création de contenu.
  • https://bertrandsoulier.com/ son blog perso où il nous parle de qualité de vie (alimentation, running, rituels du matin, Lifestyle …).

Et comme si cela ne suffisait pas, il est aussi présent sur YouTube (allez voir sa chaine), et sur Instagram.

Formateur et Maître de Conférences

Vous en voulez encore ? Et bien sachez que Bertrand donne aussi des cours à l’université, et qu’il vous propose tout son savoir via des formations complètes comme : 

Bref, vous l’aurez compris, Bertrand Soulier est un créateur de contenu incroyablement prolifique, dont la qualité de sa production n’est plus à démontrer.

Un Coach différent

Au-delà de tout ce que Bertrand réalise sur internet, je ne peux passer à côté de sa personnalité. Car oui, Bertrand Soulier est différent de tous les autres grands gourous d’internet : 

  • Il est différent par sa générosité : il vous donne, au travers de ses podcasts, de ces articles de blog et de ses vidéos, un nombre incroyable de conseils. 
  • Il est différent par la motivation, l’énergie qu’il vous transmet, qui vous empêche de baisser les bras.
  • Il est différent, car il ne vous promet pas la lune : il ne cache pas que la création de contenu sur internet, c’est dur, que ça demande beaucoup de travail, qu’il faut de la détermination.

Sans Votre Coach Web, il n’y aurait peut-être pas de “Votre Coach Commercial”

Je dois bien avouer que si ce blog existe, c’est en grande partie grâce à Bertrand. 

Petit à petit, à l’écoute de son émission, il m’a donné l’envie, la motivation de faire ce site consacré au métier de commercial et aux techniques de vente. Mais au-delà de ça, il m’a montré le chemin pour le concrétiser. 

Alors, quand il m’a proposé de participer à son podcast pour y être interviewé, j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion. 

Tout d’abord pour faire connaître mon blog auprès de son audience, qui est bien supérieure à la mienne, mais surtout parce que cela marquait une étape importante dans la vie de Votre Coach Commercial. Comme si le travail que je réalise ici pour vous proposer ma vision du métier de commercial et mes techniques de vente, recevait l’approbation de celui qui en est à l’origine. Bref, et comme je le mentionnais au tout début de cet article, être interviewé par lui fut un honneur.

Découvrez l’épisode 

Maintenant que les présentations sont faites, vous pouvez écouter, si vous le souhaitez, cette interview. 

Merci d’avance pour vos retours ou vos questions. Et si vous êtes dans une démarche de création de contenu sur internet, je ne peux que vous inciter à aller faire un tour sur https://votrecoachweb.com/ !


Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Fermer le menu