A propos de moi …
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Qui suis-je ?

Voilà plus de vingt ans que j’exerce le métier passionnant de commercial. Et durant tout ce début de carrière (car je ne compte bien continuer quelques années) j’ai eu la chance de toucher différents domaines d’activités, de vendre différents types de produits et de services.

Les cibles de clientèles que j’ai eu la chance d’approcher :

  • Les particuliers
  • Les PME – PMI
  • Les marchés publics
  • Les Grands Comptes (Banques, assurances, groupements d’achats de la grande distribution)
  • L’international (chaines de magasins étrangères)

Les produits et services qu’il m’a été permis de commercialiser :

  • Solutions informatiques matérielles
  • Logiciels de comptabilité, de gestion et de paye
  • Consommables informatiques et fourniture de bureau
  • Vêtements et chaussants professionnels
  • Mobilier
  • Vitrage pour les flottes de transport en commun
  • Transport de fonds et solutions de cash management

Comme vous pouvez le constater, au travers de cette énumération à la Prévert, j’ai une large expérience du métier de commercial, qui a été félicitée à plusieurs reprises par de larges succès et en remportant divers concours de vente.

Avec le recul, je me suis rendu compte que ce n’est malheureusement pas sur les bancs de l’école que j’ai pu apprendre ce métier, mais au contact de commerciaux expérimentés, au travers de formations, de livres et avant tout grâce aux acquis et à la pratique quotidienne.

C’est donc fort de tout cela que j’ai décidé de partager ces acquis, mes connaissances, les outils que j’utilise quotidiennement, et surtout les méthodes, trucs et astuces que j’applique dans mes entretiens de vente et dans l’organisation de ma vie professionnelle. C’est tout cela que je vais mettre à votre disposition au travers de ce site web. Libre à vous d’y piocher ce qui vous parait le plus pertinent, même si, vous le verrez, l’ensemble est un tout cohérent et que tous les éléments qui constituent cette méthode sont fortement imbriqués.

Qui je souhaite devenir ?

Et bien, comme le propose le titre même de ce site, j’aimerais devenir Votre Coach Commercial !

Pour cela je vais rédiger des articles présentant des techniques, des méthodes et des astuces qui fonctionnent, et que j’espère vous vous approprierez et appliquerez dans votre quotidien de commercial et de vendeur.


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Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Ravie d’être première d’écrire un comment… 🙂
    C’est pour vous dire que votre blog est très bien structuré, facile à naviguer, et, surtout, utile (même s’il n’y a pas encore beaucoup d’articles, ce qui est écrit déjà a des bons conseils et astuces.
    En tout cas, pour moi 😉
    Un grand merci! Je m’abonne.

    1. Bonjour Yana,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, qui me fait chaud au cœur. Je suis vraiment content que ça te plaise. Aussi, n’hésites pas à me faire un retour quand tu repère des passages qui ne te semble pas très clairs, que je puisse améliorer les articles et m’améliorer moi-même.
      Effectivement, je m’emploie à créer de plus en plus de contenu, et de plus en fréquemment.
      C’est d’ailleurs aussi pour ça que je viens de lancer le podcast.
      En tout cas, à bientôt sur Votre Coach Commercial !

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