Sommaire
Je dois bien vous avouer que c’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce aujourd’hui la mise en ligne de mon livre numérique sur le traitement des objections client. Et en plus, il est entièrement gratuit !
Ça faisait quelques semaines, voir quelques mois que je travaillais dessus. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à enregistrer cet épisode de podcast pour officiellement vous l’annoncer.
Dans les presque cinquante pages de l’ebook, je vous détaille les réponses que je vous propose d’apporter aux 17 objections les plus fréquemment rencontrées au cours de nos prospections. Mais ce n’est pas tout !
Alors écouter ce podcast (ou parcourez la retranscription texte de celui-ci), et vous découvrirez tout ce qu’il contient, et comment vous le procurer !
Ecoutez l'épisode en audio :
Commerciaux : mes astuces pour améliorer l’orthographe de vos mails et courriers
Ou téléchargez le pour l’écouter plus tard (clic-droit puis « enregistrez le lien sous ») : Mon ebook sur le traitement des objections client est en ligne !
Ecoutez l'épisode sur Youtube :
Mon ebook sur le traitement des objections client est disponible !
Comme dit en introduction, ça y est : j’ai mis mon ebook en ligne.
Je travaillais dessus depuis plusieurs semaines, plusieurs mois même. Je l’ai démarré en juillet, je crois quelque chose comme ça. Le sujet de cet ebook, c’est le traitement des objections de vos clients. Vous savez les objections du style :
- Vous savez, je n’ai pas le temps
- Je n’ai besoin de rien
- Merci, mais j’ai déjà un fournisseur.
Ou encore le célèbre :
Vous n’avez qu’à nous envoyer votre documentation et si nous sommes intéressés, on vous recontactera.
Pourquoi un livre numérique sur le traitement des objections client ?
Alors pourquoi j’ai fait ce livre numérique ? La première raison, c’est que j’avais posé une question il y a quelque temps aux lecteurs de ce blog et aux commerciaux que je côtoie, une question qui était assez simple :
« Quel est le problème que vous rencontrez fréquemment dans votre quotidien professionnel et pour lequel vous aimeriez que je vous amène une solution ? »
Alors parmi les réponses que j’ai obtenues, il y avait des réponses du style :
- Identifier les techniques d’achat pour mieux les contourner
- Connaître des techniques pour mieux conclure mes ventes
- Pouvoir augmenter le nombre de rendez-vous pris lors de mes phases de prospection téléphonique ou mes phases de prospection terrain.
Mais alors le problème qui est revenu le plus souvent, c’était la réponse aux objections. Et ça tombe bien parce que c’est un problème sur lequel j’ai pas mal travaillé au cours de ma carrière professionnelle. La seconde raison, c’est que je voulais faire un ebook qui comporte vraiment des outils opérationnels immédiatement que vous pouvez vous approprier tout de suite et mettre en application immédiatement après la lecture et que vous pouvez tester face à vos clients.
Par conséquent, je mets à votre disposition un document qui vous permettra d’avoir un retour sur investissement assez rapide. Et le seul d’ailleurs investissements que vous avez à faire, c’est du temps pour lire cet ebook qui aura un effet bénéfique, rapide sur vos ventes.
Qu’allez vous trouver dans cet ebook sur le traitement des objections ?
Dans ce livre, je partage avec vous toute mon expérience sur le sujet, mais surtout l’état d’esprit qui est le mien pour contourner les obstacles que nos chers clients et prospects ne manquent pas de mettre sur notre route.
L’ebook en détail, qu’est-ce qu’il comporte ? Laissez-moi vous détailler ce que vous trouverez dans ce livre numérique.
Un titre à rallonge …
D’abord un titre à rallonge. Oui un titre à rallonge parce que j’ai intitulé ce livre « Envoyez-nous la plaquette de votre entreprise ! La meilleure réponse à 17 objections clients fréquemment utilisées, mais que vous n’avez vraiment plus envie d’entendre. » Oui, je sais c’est un peu long, mais je dois avouer que j’aime bien les titres à rallonge.
17 objections avec leurs réponses détaillées
Bon plus sérieusement et comme le titre l’indique parce qu’il faut bien qu’il y a un avantage à avoir un titre long, c’est que dans cet ebook vous trouverez 17 objections qu’on rencontre vraiment très souvent en prospection et en clientèle que j’ai détaillée au maximum et pour lesquels bien sûr vous avez des réponses toutes prêtes, des réponses qui peuvent être facilement assimilées et qui sont utilisables immédiatement en clientèle.
Quelques exemples des objections que j’ai ainsi décortiqués :
Il y a celles que vous avez au standard à l’accueil ou que vous donneront l’assistant ou l’assistante de votre contact utile. Par exemple :
- Vous savez, il ne souhaite pas être dérangé pour le moment.
- Il n’est pas intéressé
- Rappelez le plus tard
- Envoyez-nous une documentation
- etc.
Puis, il y a les objections que votre prospect ou votre client va vous faire directement du style :
- Vous savez, je suis harcelé toute la journée
- Mon fournisseur est un ami proche
- Je n’ai vraiment pas de budget
- Vous savez, je ne suis pas le seul à décider
- Je n’ai pas le temps
- Rappelez-moi dans six mois
- Vous savez, je suis fidèle à mon fournisseur
- Et bien d’autres objections.
Pour toutes ces objections, je vous donne des réponses clé en main, un contexte bien sûr et des variantes de réponse.
Ma méthode de traitement des objections clients
Mais au-delà de ces 17 objections détaillées, j’ai voulu vous apporter la méthode que j’utilise personnellement, une méthode en quatre étapes, qui est assez opérationnelle pour répondre vraiment à tout type d’objection. Une méthode qui est simple à mettre en œuvre et qui permet vraiment de se sortir de toutes sortes de situations.
Des règles simples à suivre
Je vous donne aussi quelques règles simples à respecter dans le traitement des objections. Ces règles expliquent pourquoi votre prospect objecte finalement et ce qu’il faut en conclure. Ça explique aussi pourquoi vous devriez le remercier d’objecter ainsi. Ou alors, ça explique comment approfondir ces objections, pourquoi et comment vous préparer au traitement des objections clients.
Quelques recommandations
Je vous donne aussi d’autres recommandations comme ne pas anticiper les objections ou comment reconnaître votre ignorance, bref que vous ne savez pas vraiment répondre à la question.
Les erreurs à ne pas faire
Autres sujets que j’aborde aussi dans mon ebook, ce sont les erreurs à ne pas commettre. Les erreurs que j’ai identifiées sont essentiellement deux erreurs :
- La première, c’est improviser. Vous savez que j’ai horreur d’improviser, que je prépare beaucoup de choses.
- Ou alors la pire des erreurs, c’est de répondre au tac au tac.
Le passage du barrage de la secrétaire
Enfin, je voulais revenir sur le célèbre barrage de l’accueil aussi appelé barrage de la secrétaire. Alors, j’ai déjà évoqué le barrage de la secrétaire dans ce podcast, mais je voulais vraiment revenir sur ce sujet déjà parce que les lecteurs de l’ebook n’auront pas forcément écouté le podcast puis parce que finalement c’est un sujet qui avait vraiment toute la place dans ce livre.
Comme vous pouvez le constater, j’ai fait en sorte que cet ebook soit le plus complet possible. Il m’a demandé quand même pas mal d’investissements en temps, vu qu’il fait une cinquantaine de pages, mais je tenais vraiment à être complet sur le sujet. Et encore, j’aurais pu aller plus loin et aborder plus d’exemples, mais il fallait que je finisse par le sortir. Et puis j’ai toujours le blog et le podcast pour continuer à creuser le sujet avec vous.
Comment obtenir votre exemplaire ?
Pour récupérer votre exemplaire, gratuitement bien sûr – oui parce que je vous propose tout ça gratuitement (il est sympa au final votre coach commercial non) – il vous suffit d’aller sur le blog https://votrecoachcommercial.fr et il y a un formulaire pour récupérer votre ebook en page d’accueil. Vous trouverez ce formulaire à la fin de chaque article de blog. Il y en a un aussi sur la barre latérale du blog. Vous aurez aussi un de ces satanés popups qui vous le proposera. En gros, vous ne pouvez pas le louper.
En échange, la seule chose que je vais vous demander, c’est votre email. Alors, n’ayez pas peur, je ne vais pas vous spammer. Déjà parce que j’ai horreur de ça, et parce que j’ai pour habitude de ne pas faire autre chose que ce que je n’aime pas moi-même.
Donc, je ne vais vraiment pas vous embêter avec beaucoup d’emails. Par contre, vous recevrez une seule fois par mois les détails des articles ou des podcasts qui sont parus sur le site. Bref toutes les news de votre coach commercial et aussi quelques liens vers des articles, des vidéos, liées à la vente bien entendu, qui m’ont particulièrement inspiré.
Faites moi vos retours !
Alors, n’hésitez pas à faire un tour sur votrecoachcommercial.fr et n’hésitez pas non plus à me faire un retour de votre lecture de mon livre numérique. Ça me permettra bien sûr de l’améliorer et de le compléter.
Pour ça, vous pouvez aller comme d’habitude sur le blog, soit dans les commentaires de l’article consacré à cet épisode, soit sur la page contact du blog. Vous pouvez venir aussi me contacter sur Twitter, sur la page Facebook de votre coach commercial, sur Instagram ou alors encore sur LinkedIn.
À bientôt pour un nouvel épisode ! Je vais reprendre et terminer la série des podcasts que j’avais commencés sur le social selling.
D’ici là, bonne lecture et bonne vente !