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Dans tous les métiers, qu’on soit professionnel de santé, artisan, ouvrier, chercheur ou agent administratif, il est nécessaire d’employer des outils, d’être formé à leur utilisation pour pouvoir s’en servir au mieux. Il est impensable d’imaginer certaines professions sans les instruments ou les ustensiles associés. Qu’il s’agisse du stéthoscope pour un médecin, de la clé de 12 du mécanicien, du microscope pour un biologiste, impossible pour eux d’être de vrais professionnels sans ces outils.  De même, ces professionnels utilisent une base de connaissance, un ouvrage de référence, qui leur est propre, et qu’ils connaissent parfaitement, ou au pire qu’ils consultent si nécessaire : documentation technique des véhicules pour notre garagiste, Vidal pour le médecin généraliste, ou compilation des dernières parutions pour un scientifique.

 

Mais en va-t-il de même pour le commercial, pour le vendeur ? Les seuls outils que nous lui connaissons c’est un téléphone et une voiture qui lui permettent de contacter prospects et clients, et d’aller à leur rencontre. Et malheureusement, beaucoup d’entre eux se basent sur leur seule personnalité pour tenter de faire le mieux possible leur job, de vendre le plus possible, sans véritable méthode, ni même vision globale de leur mission dans l’entreprise.

Que les choses soient claires : ce n’est pas un jugement de valeur que je fais ici, mais une réalité basée sur mes propres constatations. Combien de vendeurs ou de commerciaux ai-je pu rencontrer, ou m’est-il encore permis de rencontrer, tentent de mener leurs entretiens de vente et plus globalement leur carrière sans outil, sans méthode ? Beaucoup trop !

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mon expérience et mes connaissances de ce métier passionnant sur ce site : votrecoachcommercial.fr

L’objectif est simple : vous faire profiter de méthodes et d’outils à utiliser au quotidien. Ces outils vous permettront de vendre plus et de devenir un commercial efficace.

Pas de blablas inutile, pas de concepts farfelus, du concret, du simple, de l’efficace, et surtout des outils que vous pourrez utilisés immédiatement, et qui vous permettrons de multiplier vos ventes, de devenir le ou la  commercial(le) indispensable à votre entreprise, et par là même de gagner plus d’argent.

 

Je vous propose, si vous ne connaissez pas encore ce site, de parcourir votrecoachcommercial.fr en commençant par les « Techniques de Vente » (rubrique en construction). Vous pourrez aussi faire un tour dans les méthodes d’organisation et de gestion du temps (rubrique à venir). Enfin abonnez vous pour ne rien louper des articles qui paraîtront à l’avenir, et n’hésitez jamais à utiliser le formulaire de contact, ou les réseaux sociaux pour me contacter, pour poser vos questions ou pour me soumettre vos témoignages et idées.

 


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